Vendredi

14h

 

Soins au tambour, réservations et informations auprès de Hélène MAYERAU – CASAMAYOU 06 88 76 49 45(soins payants)

 

 

15h15

 

L’écriture libératrice, conférence-atelier, Marie-Pierre Mouneyres, auteure

 

RELATIONNEL ET COMMUNICATION, quelques clés, Bagur Christine

 

 

17h15

 

Cercle du pardon animé, Sophie Bédourède

 

Voyage en poésie animé, Camille Case, poétesse

 

 

Restauration

 

 

20h30 Film diffusé au cinéma Le Saleys, Where To Invade Next de Michael Moore. Suite au film débat animé par Camille Case.

Where To Invade Next est le premier film de Michael Moore en six ans. Après Capitalism: A Love Story sorti en 2009, le réalisateur s’offre une croisade sur trois continents afin d’en “voler” le meilleur pour le compte des États-Unis. Déjà dans Sicko, Moore confrontait les systèmes de santé de plusieurs pays dont la France et le Royaume-Uni. Cette fois, il choisit de se moquer du besoin constant de son propre pays d’avoir un ennemi.

Pour Michael Moore, tout a commencé alors qu’il était âgé de 19 ans. Le cinéaste voyage dans toute l’Europe grâce à un pass Eurail (billet de train illimité en Europe) et se casse un orteil durant son séjour en Suède. Alors qu’il s’apprête payer la facture pour les soins reçus, les médecins lui répondent qu’il n’y en a pas. Surpris, Moore demande alors des informations sur le système de santé suédois et se dit que les USA feraient bien de s’en inspirer. C’est ainsi que le metteur en scène a glané des petites choses dans chaque pays qu’il a visité, des idées qui seraient très bonnes appliquées dans son pays d’origine : “Ma première idée était d’envahir ces pays et piquer des trucs – plus que le pétrole j’entends”, ironise le metteur en scène.

Pour voir un extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557370&cfilm=239918.html

 

Réservations : cliquez-ici

 

Renseignements :

terre.et.conscience64@gmail.com

06 34 28 29 06 ou 06 77 81 60 10